Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 décembre 2010

Solarium

 

Gare de Nîmes, 9 h. du matin. Le TGV en provenance de Béziers entre en gare.

Le froid est très vif.

 

1

 

Trente secondes avant que la motrice passe devant moi en ralentissant,

mes yeux se portent sur ces Pigeons qui se chauffent au soleil.

 

2

 

Trente secondes, le temps de sortir l'appareil photos du sac à dos

et de prendre ces 5 photos.

 

3

 

Qui a eu l'idée de venir là le premier ?

Peu importe, il y a de la place pour tout le monde.

 

4

 

Cela m'a rappelé ce qu'a dit Martin Luther qui était convoqué par l'empereur Charlequint à Worms

pour se présenter devant tous les légats du Pape. Ses amis le dissuadaient d'y aller, craignant pour

sa liberté ou sa vie. Luther, convaincu par sa conscience, a répondu :

"J'irai à Worms, quand bien-même j'y trouverais autant de diables que de tuiles sur les toits ! "

 

5

 

Cette dernière photo...

 

6

 

je la trouve très poétique.

 

Nîmes, 9 décembre 2010

 

Publicité
Commentaires
P
Depuis que tu nous fais voir ces pigeons de Nîmes, je les regarde chaque fois que je passe devant la gare. Je les regarde autrement...
Répondre
P
Il n'y a pas autant de pigeons que de tuiles sur le toit, mais ça fait quand même du monde !!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité