Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 mars 2011

Paris (24)

 

Entre l'endroit où je dors et le lieu de la réunion

se trouve le Jardin des Tuileries.

 

1

 

Cela tombe bien.

 

2

 

Nous avons vu que les Moineaux apprécient

les branches fleuries ;

 

3

 

nous voyons que le Goéland argenté apprécie

la main tendue d'une femme.

 

4

 

Il a raison.

 

5

 

C'est le Goéland le plus répandu en Europe.

 

6

 

On l'appelle aussi "Goéland de quatre ans"

car il lui faut 4 années pour passer du plumage

juvénile brun à celui, gris et blanc, de l'adulte.

 

7

 

On le reconnaît aussi à la couleur de ses pattes

(roses et non jaunes) et à la tâche rouge

qu'il porte sur le bec.

 

Paris, 11 février 2011

 

Publicité
Commentaires
P
Et bien, ce soir, j'en sais plus sur les goélands, et dorénavant, j'y ferais plus attention quand j'en verrai.
Répondre
P
Je suis toujours admiratif de tes photos, tu es toujours là au bon moment, tu l'oeil exercé pour trouver ces volatiles, et en plus les photos sont belles ! A ajouter à cela ta connaissance des oiseaux, il n'y a que du bon! Merci Charles
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité