Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
29 décembre 2011

Mende

 

Il n'est pas étonnant que la publicité donne

un écho des aspirations les plus profondes

inscrites dans le coeur humain.

 

13

 

Au moment même où cette affiche interpellait

les passants, j'étais de passage à Mende où,

près du célèbre collège St Privat,

se trouve un étrange cimetière.

(on peut agrandir les photos en cliquant dessus)

 

1

 

Il m'a semblé, en y pénétrant,

 

2

 

que j'entrais dans un cimetière pour cimetières.

 

3

 

J'y ai observé des choses étonnantes.

 

4

 

Un horloger qui n'a pas su arrêter le temps ;

 

5

 

un prêtre qui a encore besoin qu'on prie pour lui (!) ;

 

6

 

un bébé qui "repose ici", bien que "envolé vers Dieu"...

 

7

 

J'y ai vu un ange au beau visage ni fille ni garçon.

 

8

 

Cela, au moins, c'est conforme à ce que dit la Bible (Matthieu 22.30).

 

9

 

Enfin, c'est le premier cimetière que je vois

(mais en existe-t-il un autre ?)

 

10

 

dans lequel se trouve un poulailler.

 

11

 

De vraies poules bien vivantes

au milieu de ces pierres et de cette ferraille.

 

12IMG_1909légère

 

Cela m'a réconforté.

 

Mende (48), le 21 octobre 2011

 

Publicité
Commentaires
E
C'est superbe ! EB
Répondre
M
Pas mal ce cimetière de cimetières.... Quant aux poules, elles ne dérangent pas leurs voisins. (LoL)
Répondre
T
Hé oui la vie continue malgré tout
Répondre
6
Et comme tu dis, c'est bien comme ça... bien que ce soit étonnant !!!
Répondre
I
original, le poulaillier! un tour par hasard sur votre blog, que je vais finir de découvrir apres ces petites notes! d'ou je suis originaire (saone et loire) il y a encore pas mal de cimetieres, comme ça..j'en ai vu un où il y a une allée complete ou reposent des enfants....tres difficile ... vous m'avez fait sourire, pou le curé qui demande encore que l'on prie pour lui! bonnes fetes de fin d'année
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité