Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
26 avril 2012

Florac (8)

 

 Nous avons déjà dit que le Merle noir est un poète.

 

1

 

Qui pourrait en douter ?

 

2

 

Mais les poètes sont incompris,

 

3

 

c'est bien connu.

 

4

 

Ce qu'il demande, c'est qu'on ne le dérange pas trop.

 

5

 

N'est-ce pas ?

 

6

 

Un poète n'est pas qu'un rêveur, comme on le croit.

C'est aussi un observateur.

 

7

 

 Et ce qu'il voit le fait réfléchir. 

 

9

 

Beaucoup.

 

10

 

Il peut même arriver qu'il soit un peu dépassé, 

 

11

 

ou même un peu perdu.

 

8

 

Alors, à qui le dire ?

 

12

 

Oui, à qui ? 

 

Florac (48), 17 mars 2012

 

Publicité
Commentaires
M
Photos magnifiques ! et commentaire délicieux. J'y reviendrai souvent me régaler.<br /> <br /> Bien sûr, l'auteur est poète. Comment en douter ?
Répondre
M
Cette série me plaît beaucoup.
Répondre
C
Tout ça est bien vrai.<br /> <br /> Je n'ai écris que deux poèmes dans ma vie, et c'était dans la période de ma vie où j'écoutais le plus, sans être moi-même écouté.<br /> <br /> Et c'est là que c'est produit le miracle ! Peut-être du plus profond de la détresse, a jaillit la poésie qui dit le sens et la beauté de la vie.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est le premier commentaire que je laisse sur un site, et il fallait bien ce site pour cela.<br /> <br /> <br /> <br /> hr
Répondre
S
J'aime beaucoup cette série.<br /> <br /> Le merle est très beau.<br /> <br /> Et la tonalités des couleurs, superbe.<br /> <br /> <br /> <br /> (je regarde ton blog avec le chant du hibou petit duc en fond sonore! Un vrai plaisir :))
Répondre
L
Comme tout artiste, il a peut-être d'abord besoin de «dire»tout simplement...qu'il y ait une audience ou non. Belles extrémités de la gamme chromatique.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité