Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
2 mai 2012

Ils aiment l'eau

 

La vie est née dans l'eau. Ce ne sont pas que les scientifiques

qui le disent. La Bible l'a dit aussi, bien avant.

Dès qu'un canard s'approche de l'eau, il a l'air tellement content

qu'on dirait qu'il en a été privé pendant des mois.

 

1

 

Il se met aussitôt à boire - même s'il a déjà bu deux minutes avant.

 

2

 

 Je peux vous faire une confidence :

 

3

 

Il suffit que je voie un canard pour que mon moral remonte.

 

4

 

Je pense qu'il ne l'imagine pas.

 

5

 

Le Ragondin ne produit pas tout à fait le même effet.

 

6

 

Le Radondin pèse entre 5 et 6 kilos, ce qui n'est pas mal.
Le Castor, lui, pèse 10 à 11 kilos. Mais il ne sort que la nuit.

 

7

 

Ah ! un canard ;

 

8

 

 ça va tout de suite mieux !

 

Alès, 2 avril 2012

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ouf, ça y est, j'ai la réponse à la devinette... Cela m'a bien pris 4 secondes... mais je ne les ai pas vus ces 4 canards !
Répondre
F
Ca fait 3!! :) J'ai bon?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, ce ne sont pas forcément les canards qui me font sourire, mais l'ensemble des images et commentaires de ce blog! ;) Merci de nous faire redécouvrir cette nature merveilleuse...
Répondre
L
Alors ca fait combien de canards en tout ? <br /> <br /> Les mathématiques ca n'a jamais été mon fort. Heureusement, il y a les canards...
Répondre
L
Fascinants, car ils semblent si calmes en surface alors qu'ils pédalent comme des forcenés en dessous.<br /> <br /> Devinette : Il y a 2 canards devant 2 canards<br /> <br /> Il y a 2 canards à coté de 2 canards<br /> <br /> Il y a 2 canards derrière 2 canards. Combien de canards en tout? <br /> <br /> Je devrais aller récupérer les enfants qui ont fini leur cours de sport au lien de raconter des âneries...
Répondre
E
Je suis d'accord avec toi!<br /> <br /> C'est peut-être pour cela que Dieu les a créé; pour nous faire sourire!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a des animaux comme ça!<br /> <br /> ;-)
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité