Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
15 juin 2012

Au coeur des Cévennes (9)

 

Est-ce qu'il fait toujours beau temps en Cévennes ?

Il fait souvent beau temps, mais quand il pleut, il pleut.

Ce dimanche-là, j'ai même vu une dame avec deux parapluies.

 

1

 

Depuis le seuil de ma maisonnette je voyais

l'eau tomber à verse,

 

2

 

d'un côté comme de l'autre. Il n'y avait plus de courant,

et à l'intérieur, il faisait noir comme chez le loup.

 

3

 

Quand la pluie a cessé, je me suis rendu à la cascade où j'avais

placé mon affût peu avant. L'endroit était presque méconnaissable.

 

4

 

Moi qui me noierais dans un verre d'eau, je n'étais pas très fier.

 

5

 

Et le Cincle alors  ? Pas vu. J'espère qu'il n'a pas constuit son nid

derrière la cascade, comme il fait parfois.

 

6

 

En redescendant vers St Jean du Gard, je voyais l'eau ruisseler

de partout. Les ponts submersibles, bien-sûr, étaient impraticables.

 

7

 

Le moindre ruisselet presqu'à sec l'été est devenu un torrent impétueux.

 

8

 

Le même avec un grossissement plus fort.

 

9

 

Le même avec un grossissement plus fort.

 

10

 

Le même avec un grossissement plus fort.

 

11

 

Je ne sais pas où sont passés les Cincles plongeurs,

mais j'aurais fait une jolie photo de Bergeronnette grise

 

12

 

si mon appareil avait été bien réglé et avait fait la mise au point sur l'oiseau

plutôt que sur l'écume, derrière lui...

 

Vallée Borgne, 20 mai 2012

 

Publicité
Commentaires
6
Hé bien ! Les Cévennes boivent le bouillon !<br /> <br /> Alors que non loin de Nîmes ....on a eu 15mm d'eau, à peine de quoi arroser les fleurs !<br /> <br /> Joli coup d'oeil sur cette nature qui se déchaîne !<br /> <br /> La bergeronnette grise avait mis son bel imper ... tout est pour mieux dans ce monde, l'image paisible de cet oiseau devant la furie de l'eau m'amène douceur et paix : MERCI !!!
Répondre
L
J'ai bien cru qu'en se rapprochant ainsi à tire d'aile du petit pont, nous allions nous le prendre de plein fouet !<br /> <br /> Quel déluge ! Mais au fait, rien ne dit que Noé n'avait pas peur de l'eau...
Répondre
B
je connais plutôt les ruisseaux vers là-bas l'été mais pas avec toute cette eau , les photos sont trés belles.bonne soirée
Répondre
M
J'aime beaucoup quand il y a de l'eau partout, comme ça. Je pense au très beau verset qui dit quelque part : "Le ruisseau de Dieu est plein d'eau".
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité