Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
12 décembre 2012

Martin le pêcheur (1)

 

En attendant le Martin pêcheur, vous l'avez vu,

 

1

 

on peut rencontrer beaucoup d'autres habitants de la rivière.

 

2

 

Mais un jour, il surgit, comme une flêche, et se pose là.

 

3

 

Parfois 2 secondes.

 

4

 

Parfois un peu plus longtemps.

 

5

 

Méritons-nous d'avoir un oiseau si beau dans notre pays ?

 

6

 

J'ai envie de répondre non.

 

7

 

Mais il est bien là, fugitif, fugace, furtif.

 

8

 

 Merci.

 

Alès, 13 octobre 2012

 

Publicité
Commentaires
L
Trop beau et trop mignon , ce petit martin pêcheur !<br /> <br /> Il donne envie d'être protégé . <br /> <br /> Quand j'admire toutes les merveilles que tu nous fais partager , après des heures d'affût , et qui passent inaperçues dans la vie courante ,<br /> <br /> ce verset me vient à l'esprit : " ils ont des yeux et ne voient pas . "<br /> <br /> Bonne journée . Bien amicalement et merci .<br /> <br /> Linotte
Répondre
G
Merci de ce partage, de très belles photos ! Pendant ma promenade de santé, j’aperçois parfois ce magnifique et si rapide oiseau, même le long du ruisseau du Bruèges à Alès, parfois si pollué à côté des klaxons, dérapages, excès de vitesse, ou plus rarement de sympathiques rencontres, ils pourraient y aménager une allée.. J'ai malheureusement beaucoup de difficulté à bien le photographier dans mes circonstances, surtout en ce moment je l'apprécie plus que d'autres, va savoir, mais comme une saison différentes ou style de musique différent avant de passer à un autre, et puis le voilà de passage sur ta page, mais c'est super, « un sourire » et c'est comme l'aventure qui continue! Alors c'est super de recevoir de tes partages, voir certaines similitudes, confirmations, approbations... Et de pouvoir y participer ! Bien cher Charles, merci à toi et bonne route. Gautier.
Répondre
M
Pardon pour le 'tu nous fait' à faire hurler. Ma distraction est moins belle que le plumage du Martin pêcheur ! Preuve qu'il faut se relire avant de se précipiter sur le "Publier"
Répondre
L
Je n'avais pas lu le commentaire de Moustique...
Répondre
L
Pourquoi ne mériterait-on pas d'avoir un Martin-pêcheur ??? Le soleil se lève bien sur les méchants et sur les bons 🌞
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité