Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 mars 2013

Eglantier (2)

 

J'ai cru comprendre que plusieurs aimaient

la Mésange bleue.

 

1

 

Comme vous avez été gentils,

 

2

 

(et elle aussi),

 

3

 

nous pourrons l'observer une fois encore.

 

4

 

La Mésange bleue est prudente et simple,

 

8

 

pour reprendre la double recommandation que donne Jésus en Matthieu 10.16.

 

6

 

Prudente, car à chaque seconde de son existence,

elle se met en garde contre les dangers qui la guettent.

 

7

 

Simple néanmoins, car elle a beau être jolie, elle n'en devient pas orgueilleuse.

 

5

 

En cela, la petite Mésange bleue - qui pèse entre 9 et 12 grammes -

 

9

 

est pour nous un modèle.

 

Alès, le 3 mars 2013

 

Publicité
Commentaires
C
Splendide
Répondre
6
Une goutte d'eau (bleue !) dans l'azur ... j'admire, et en relisant sa fiche, je vois qu'elle a une longévité de 15 ans ! C'est toujours étonnant de voir la durée de ces oiseaux si fragiles ...<br /> <br /> A peine plus lourd (14 à 18g), j'ai eu le plaisir d'observer le chardonneret élégant ...<br /> <br /> On en a de la chance de pouvoir contempler d'aussi belles créatures !<br /> <br /> Merci ....<br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/6franc6/8520978558/in/photostream
Répondre
R
C'est un pur bonheur de les observer dans ce cognassier devant mes fenêtres... <br /> <br /> Elles viennent faire de l'exercice pour s'alimenter et, apparemment assez gourmandes!!!! Je regrette de ne pas avoir un églantier....le spectacle n'en serait que plus beau
Répondre
P
Les mésanges bleues ne fréquentent pas ma maison, les charbonnières oui, avec de beau chardonnerets élégants des rouge-gorge, des verdiers, des moineaux, et d'autres dont j'ignore le nom. Tous ce petit monde vient s'alimenter au distributeur de graines. Ah j'oubliais les tourterelles !
Répondre
M
Difficile en effet de rivaliser avec cette petite merveille ! Alors, contentons-nous de redire notre admiration. Je les regarde ces jous-ci, juste à ma fenêtre. Elles sont cinq à faire le va et vient. Et... honte à moi... je n'avais pas, jusqu'ici, remarqué le 'liseré blanc sur la queue. Il est vrai que, devant une fenêtre, elles ne restent jamais longtemps en place !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité