Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 mars 2013

Branche d'aulne (2)

 

Dans quelques temps viendra la saison des nids

 

1

 

doit se dire la femelle du Verdier d'Europe,

 

2

 

en songeant aux ingrédients qu'il faudra rassembler :

 

3

 

tiges de plantes sêches, fines racines, mousses.

 

4

 

Pendant ce temps, le mâle songe à son répertoire de chant (fort limité d'ailleurs)

 

5

 

qu'il fera entendre depuis la cîme des arbres,

 

6

 

et à l'éclat de son plumage (les plumes jaunes de ses ailes sont bien visibles en vol)

 

7

 

qui doivent lui permettre de séduire une compagne.

 

IMG_4280+légère

 

 Tout cela ne se fait pas tout seul !

 

Alès, le 23 mars 2013

 

Publicité
Commentaires
I
Son chant est bien reconnaissable. J'aime l'écouter, il m'indique le printemps. Je pense que selon l'âge, la couleur du plumage est différent.
Répondre
C
Il ne s'agit pas du même mâle, en effet. S'agit-il d'une différence d'âge ? Je ne sais. Il peut arriver qu'il y ait des variations notables chez certaines espèces, d'un individu à l'autre.
Répondre
L
Il ne s'agit pas du même mâle, n'est-ce pas ? Ou alors c'est la luminosité qui n'est pas la même...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité