Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
10 décembre 2013

Yonne (7)

 

 La fin de la journée approche. Mon instinct me dit de m'éloigner du bourg.

Oh, pas beaucoup.

 

1

 

Pour un méridional, cette campagne opulente fait rêver.

 

2

 

J'imagine une quantité d'animaux qui passent par là

entre le crépuscule et l'aube.

 

3

 

C'est bientôt le crépuscule.

 

4

 

Je suis tapi sous une haie.

 

5

 

Un regard derrière moi.

Je crois rêver.

 

6

 

Le Renard !

 

7

 

Trop beau.

 

8

 

Il s'approche.

 

9

 

S'assied un moment.

 

10

 

Je sais déjà que ces instants

demeureront gravés dans ma mémoire

 

11

 

 très longtemps.

 

Villeneuve Saint Salve (89), le 29 août 2013

Publicité
Commentaires
C
Magnifique. <br /> <br /> En regardant la dernière photo, on a l'impression d'être transporté dans l'univers imaginaire du petit prince de Saint-Exupéry : "Le renard se tut et regarda longtemps le petit prince : S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il".
Répondre
M
Quelle jolie tête il a ce renard !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité