Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 juin 2014

Brouzet (3)

 

Depuis la plaine, le village de Brouzet les Alès au travers du téléobjectif.

Derrière, le Mont Bouquet dont le sommet atteint 629 mètres.

 

1

 

Quelques mûriers blancs témoignent encore de l'activité séricicole

qui s'est développée ici du XVII ème au XIXème siècle.

 

2

 

Vers le nord, l'horizon est marqué par le relief de la Basse-Ardèche,

au dessus d'Aubenas.

 

3

 

Les blés sont encore verts, mais les prés ont été fauchés, déjà.

 

4

 

Sur les remorques à plateau ont été charriés les ballots de foin.

 

5

 

En s'approchant du ruisseau, la végétation devient plus sauvage.

 

6

 

C'est ce qu'il faut.

 

7

 

Le renard a surgi sans crier gare, au petit trop

 

8

 

et j'ai vu le moment où il allait passer devant moi

sans même dire bonjour.

 

9

 

Durant une seconde, j'ai imité le bruit de la souris,

ce qui m'a valu ce regard inoubliable.

 

10

 

Mais comme les renards ont rarement la conscience tranquille,

celui-ci a détalé ventre à terre

 

11

 

au risque de faire exploser son compteur de vitesse.

Je m'en souviendrai

 

12

 

 toute ma vie.

 

Plaine de Brouzet les Alès (30), le 11 mai 2014

 

 

Bonus

___________

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau de pouvoir saisir l'instant de cette rencontre avec le renard, moment qui restera donc inoubliable...<br /> <br /> Il n'y a hélas que dans l'histoire du" Petit prince(Exupéry) que le renard désire être apprivoisé après une rencontre...
Répondre
A
Comme je comprends ton émotion et ta joie, tout ça mélangé, que de superbes photos grâce à la magie de cette rencontre aussi surprenante pour l'un que pour l'autre, un très joli partage avec nous, merci, merci.
Répondre
M
Exceptionnel
Répondre
M
Oui il est beau. Mieux vaut ne pas être une petite souris.
Répondre
M
Il serait passé moins vite si tu avais eu un fromage pour l'allécher... si l'on en croit La Fontaine.<br /> <br /> Mais comment arriver à surprendre ainsi un renard qui ne fait pas de pause? Bravo pour l'exploit.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité