Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
28 septembre 2015

Rousses (4)

 

 A quelques kilomètres de Rousses, en direction du causse,

se trouve la ferme de Moncamp, très isolée.

Là, on passe d'une zone calcaire

 

1_IMG_8143l_g_re

 

à un zone de schiste.

 

 3_IMG_8126l_g_re

 

Celle-ci convient mieux aux châtaigniers.

 

2_IMG_8128l_g_re

 

Elle convient mieux aux bruyères également,

qui semblent convenir au papillon Amaryllis.

 

4_IMG_8117l_g_re

 

L'Amaryllis est protégé par ses ocelles qui ont pour objectif

de repousser les prédateurs.

 

5_IMG_8125l_g_re

 

J'aime ce lézard.

 

6_IMG_8147l_g_re

 

J'aime aussi les teintes de ce rocher.

 

7_IMG_8150l_g_re

 

Suis-je un prédateur ?

 

8_IMG_8151_l_g_re

 

Si on parvient à s'immobiliser assez prés d'un lézard,

 

9_IMG_8152_l_g_re

 

il est souvent possible de s'approcher encore, insensiblement,

 

10_IMG_8154l_g_re

 

presque jusqu'à le toucher.  Cela m'arrange bien,

et je le quitte après,

 

11_IMG_8159l_g_re

 

avec regret.

 

Rousses (48), vers Moncamp, le 7 août 2015

_______

 

Bonus_IMG_8141l_g_re

________

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
hi ! hi !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité