Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
25 décembre 2015

Ouagadougou (20)

 

 

Plein milieu de la journée, vers le barrage.

Il fait très chaud.

Que fait-il, celui-là ?

 

1_IMG_0618legere

 

Il ne me l'a pas dit.

Il se repose,

 

2_IMG_0619legere

 

ou il guette le passage d'un insecte.

Peut-être les deux.

 

3_IMG_0620legere

 

Et celui-ci, dans le Karité ?

Pareil, sans doute.

 

4_IMG_9468legere

 

Et celui-là ?

Même chose, à mon avis.

 

5_IMG_9479legere

 

Lui, il apprécie ma moustiquaire

 

7_IMG_0197legere

 

et m'empêche de travailler.

 

6_IMG_0170legere

 

Lui, il ne s'amuse pas,

 

8_IMG_0196_legere

 

il chasse.

 

9_IMG_0169_legere

 

La différence entre lui et moi,

c'est que je déteste les moustiques,

tandis que lui,

 

10_IMG_9456legere

 

 il les aime.

 

Ouagadougou, Burkina-Faso, 14-29 nov. 2015

_______

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Vous n'aimez aucun moustique? tss, tss, au moins un j'espère 😉
Répondre
L
C'était la journée des lézards ... On comprend le sens de lézarder au soleil ...<br /> <br /> C'est donc un animal utile puisqu'il détruit les moustiques . Il parait que seule la femelle moustique pique .
Répondre
L
aimer à perdre la raison, aimer à n'en savoir que dire, aimer à n'avoir que toi d'horizon..... moustique
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité