Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
30 décembre 2016

Ouaga, Burkina-Faso (28)

 

 Un coin de friche brûlé de soleil.

 

1_IMG_8576legere

 

Un papillon vêtu de bleu intense.

 

2_IMG_8577legere

 

Est-ce lui ? Non !

 

3_IMG_8582legere

 

Est-ce lui ?

Mais c'est le même.

Et c'est bien lui.

 

4_IMG_8584legere

 

Je crois rêver.

 

5_IMG_8583legere

 

Encore un bref instant.

 

6_IMG_8578legere

 

Et là-bas ?

 

7_IMG_9207legere

 

Je crois rêver encore.

 

8_IMG_9208legere

 

Le tonneau est vide, mais quand-même...

 

9_IMG_9209legere

 

Je l'ai aidé un instant, dans un passage difficile.

 

10_IMG_9210legere

 

Il n'a pas dit un mot.

 

11_IMG_9211legere

 

Il n'a pas souri.

 

12_IMG_9212legere

 

Comme le papillon.

 

13_IMG_9213legere

 

Puis il a disparu.

 

14_IMG_9214legere

 

 Je ne l'oublierai pas.

 

Ouagadougou, Burkina Faso, 13-27 nov. 2016

_______

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
P
Je crois que j'aurais aussi été rassurée par un sourire...série tres touchante, merci Charles
Répondre
A
Quelles rencontres ! inoubliables
Répondre
F
Incroyable ce papillon... (enfin si, je te crois! :)). Comme quoi, quand on ne regarde que ce qui frappe les yeux, on passe à côté de trésors... <br /> <br /> Ce tonneau a l'air bien gros pour ce jeune garçon...
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité