Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
5 juillet 2019

Jardin à Célas (3)

 

 

Magnifique oiseau

que le Rouge-queue à front blanc.

 

1_IMG_0831legere

 

Alors que le Rouge-queue noir,

- qui lui ressemble comme un frère, à bien des égards -

 

2_IMG_0833_legere

 

est sédentaire,

c'est-à-dire qu'il demeure chez nous toute l'année,

 

3_IMG_1109legere

 

lui, il parcourt jusqu'à 10 000 kilomètres

 

4_IMG_1114_legere

 

chaque printemps et chaque automne

 

5_IMG_0840legere

 

pour relier sa zone d'hivernage ou de nidification.

 

6_IMG_0837legere

 

Le voir séjourner dans un jardin,

 

8_IMG_1107_legere

 

c'est un peu comme voir une étoile filante,

 

9_IMG_0845_legere

 

ou avoir un papillon posé sur l'épaule.

 

10_IMG_0844_legere

 

Si fragile,

 

11_IMG_0843_legere

 

 si courageux.

 

Célas, Mons (30), 31mai-1er juin 2019

_______

Bonus1_IMG_1169legere

 

Bonus2_IMG_1168legere

_______

 

 

Publicité
Commentaires
P
Alors, je fais partie des privilégiés!!! Cet année je l'ai vu plusieurs fois sur mon épicéa ou sur le fil...Que j'ai de la chance, et c'est vrai, je l'admire! Merci pour ces photos où on le voit de près!
Répondre
L
quelle beauté dans ce petit oiseau!
Répondre
P
Magnifiques photos d'un superbe oiseau.
Répondre
C
Prises de vue et sujet tout simplement magnifiques. Merci !
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité