Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
22 septembre 2021

St Jean-du-Pin (2)

 

 

 Colchique dans les près.

A regarder seulement.

 

1_IMG_9941legere

 

https://www.youtube.com/watch?v=x1pToXo3KYY&ab_channel=7311Nad

 

2_IMG_9940legere

 

Je ne me souviens plus du nom de cette petite fleur.

 

3_IMG_9928legere

 

Ni de celui de cette sorte de guêpe

peu commune.

 

4_IMG_9930legere

 

Regardons simplement.

 

5_IMG_9931legere

 

Cet arbuste porte le nom de Paliure Epine du Christ.

 

6_IMG_9932legere

 

On l'appelle parfois Porte chapeau.

 

7_IMG_9933legere

 

Je l'aime bien.

 

8_IMG_9962legere

 

Je crois qu'il s'agit d'une sorte de poirier sauvage.

Merci pour les couleurs, en tout cas.

 

9_IMG_9939legere

 

Au sommet de ce grand figuier,

les figues éclatent de manière indécente.

 

10_IMG_9951legere

 

Cela fait la joie de certains oiseaux

mais aussi du Pacha à deux queues.

 

11_IMG_9952legere

 

Ce papillon est grand et fort comme un oiseau.

 

12_IMG_9956legere

 

C'est un grand amateur de fruits mûrs,

au début (juin), puis à la fin de l'été (septembre). 

 

13_IMG_9937legere

 

Figues, mûres, raisin...

 

14_IMG_9938_legere

 

 Rien à redire.

 

St Jean-du-Pin (30), 11 septembre 2021

_______

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'avais beaucoup de cette petite fleur dans le jardin quand j'habitai St Julien les Rosiers et elle avait le parfum de la jacynthe ;très jolie fleur élancée sur sa tige !
Répondre
M
Je ne sais quand le pacha à 2 queues atteindra le Drôme, mais je lui souhaiterai la bienvenue. Quelle robe somptueuse sans excès de couleurs vives ! Bravo à l'Auteur ainsi que pour tant d'autres !
Répondre
L
Magnifique dernière photo du pacha à 2 queues sur les mûres ! Merci !
Répondre
C
guêpe solitaire du groupe eumenes
Répondre
A
Merci pour cette belle chanson de F.Cabrel, très poétique comme beaucoup d'autres .que j'aime écouter. Je crois que celle ci résume bien cette séquence dans laquelle j'ai appris pas mal de choses: Un porte- chapeau par exemple !!!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité