Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
21 octobre 2021

Gers

 

 

Castelnau-Barbarens fut,

dès le XIIème siècle,

une des quatre châtelleries de l'Astarac,

en Gascogne.

 

1__IMG_0447legere

 

Le village s'est construit autour du château,

lui-même édifié sur un mamelon rocheux

 

2_IMG_0442legere

 

On sent que l'Espagne n'est pas si loin que cela.

 

3_IMG_0453legere

 

 Je ne suis pas sûr que Marie apprécierait

de se voir ainsi coiffée d'une couronne.

C'est le livre qu'elle tient

qui a retenu mon attention.

 

4_IMG_0454legere

 

Du château médiéval il ne reste qu'une tour

qui fut pendant longtemps transformée en clocher.

 

6_IMG_XIII_meS

 

Ton sur ton,

cela a son charme.

 

7_IMG_0445legere

 

Les couleurs vives aussi,

différemment

 

8_IMG_0449legere

 

Le Gers est un des départements les plus agricoles

de France.

 

9_IMG_0446legere

 

On pourraient avoir l'impression que de nombreux paysages, ici,

ont fort peu changé depuis les temps anciens.

 

10_IMG_0443legere

 

On y voit aussi que les agriculteurs sont parfois

 

11_IMG_0444legere

 

des artistes. 

 

Castelnau-Barbarens 32), le 25 septembre 2021

_______

 

Si vous circulez 

sur les petites routes du Gers,

Bonus1_Elanion1

il se peut que vous rencontriez

ce petit rapace, l'Elanion blanc,

assez commun en Espagne,

Bonus2_Elanion2

mais encore très rare en France.

(Ces 2 photos ne sont pas de moi)

_____

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces belles photos et ces beaux paysages qui rendraient " dingues" les<br /> <br /> américains friands de ce qui est ancien et français. J'aime beaucoup la photo " ton sur ton".<br /> <br /> Quant à la statue de Marie, en recadrant la photo de manière à couper sa couronne<br /> <br /> cela serait mieux. Mais cela resterait une statue et finalement ce n'est pas bien.<br /> <br /> Donc tant pis... Bonne soirée!
Répondre
C
L'Elanion blanc c'est le premier que je vois via ta page <br /> <br /> je vois plus d'oignons blancs dans le jardin
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité