Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
27 août 2022

Chasseur d'Afrique (1)

 

 

Le soleil n'a pas encore dépassé la crête du Mont Bouquet.

Quels sont ces oiseaux, sur le vieux chêne ?

 

1_IMG_6012legere

  

Nous aurions pu dire des Etourneaux sansonnets.

Mais là, non.

 

2_IMG_6015legere

 

Ce sont les Guêpiers d'Europe

qui sont passés tout à l'heure au dessus de ma tête,

avec leur chant flûté.

 

3_IMG_6018legere

 

Ce n'est pas un chant, d'ailleurs,

mais une sorte d'appel constant qui sert la cohésion du groupe.

Les ailes en forme de delta sont également très caractéristiques.

 

4_IMG_6022legere

 

En nous approchant doucement, l'air de rien,

nous découvrons leurs couleurs magnifiques.

 

5_IMG_6028legere

 

Dos roux avec des reflets verts,

ventre bleu turquoise,

gorge jaune d'or.

 

6_IMG_6031legere

 

La période de nidification achevée (mi-juillet),

les guêpiers sont erratiques juqu'au début du mois de septembre,

 

7_IMG_6032legere

 

Puis ce sera le départ vers l'Afrique.

 

8_IMG_6035legere

 

A mon approche, la plupart se sont envolés

et ont laissé la place à un vol d'étourneaux.

 

9_IMG_6036legere

 

Même taille,

mais ce n'est pas la même classe.

 

10_IMG_6037legere

 

Comme avec le Martin-pêcheur,

on ne s'ennuie jamais avec cet oiseau expressif,

 

11_IMG_6038legere

 

on pourrait dire

 

12_IMG_6039legere

 

généreux.

 

Les Plans (30), 27 août 2022

_______

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Cher particuliers !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Vous avez besoin d’un prêt pour finir avec vos dettes et sortir de l’impasse ou peut-être pour achever votre maison.<br /> <br /> Peu importe vos soucis, je peux vous aider à retrouver votre sourire. Laissez – moi savoir vos besoins et vous satisfaire dans les 72 heures.<br /> <br /> Le taux d’intérêt annuel est de 2% et ce prêt est accordé à toutes personnes honnêtes. je suis disponible à vous faire des prêt valable de 1000€ à 87000€ .<br /> <br /> Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.<br /> <br /> Veuillez juste nous contacter par E-Mail: poiriernicolasjeanmarie@gmail.co<br /> <br /> poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
Répondre
G
Je suis très heureux d'avoir reçu mon virement et comme promis à monsieur Jean Pierre, je viens confirmer l'honnêteté et le sérieux de ce monsieur. J'ai fait une demande de crédit et grâce à son expertise, j'ai reçu mon prêt aujourd'hui. J'avoue que je m'y attendait pas du tout car il y a sincèrement beaucoup d'arnaque sur les forums. Donc, soyez prudent et surtout si vous avez besoin d'un crédit n'hésitez pas à à contacter monsieur JP,expliquer lui clairement votre situation et je vous rassure qu'il saura vous aider car il fait bien son métier. jeanpierefleacher@gmail.com
Répondre
F
Bonjour, pour tout vos besoin de credits entre particuliers securisé, rapide et efficace avec un taux de 2,5% des montants . Je vous conseille Mr POIRIER NICOLAS, Un monsieur que j'ai contacté suite à une demande de financement, que j'ai reçu trois jours, après avoir souscrit à leur conditions dont je vous passe son adresse mail <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> poiriernicolasjeanmarie@gmail.com
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité