Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 juin 2011

Pince-mi

 

 On peut trouver deux espèces de scorpions dans le Midi de la France.

 

1

 

Le plus commun est le Scorpion noir à queue jaune.

 

2

 

Assez commun dans les habitations, il suscite une forte répulsion

ce qui lui vaut souvent d'être écrasé.

 

3

 

Ses deux pinces sont très grosses, par rapport à sa taille,

et de ce fait, il ne se sert pas nécessairement de son aiguillon

 

4

 

pour immobiliser des proies (toutes sortes d'insectes).

 

5

 

Sa piqure ressemble à celle d'une abeille et ne représente pas de danger.

 

6

 

S'il se trouve dérangé, il sera tenté de demeurer immobile,

ou de fuir aussi rapidement que possible.

 

7

 

Son cousin, le Scorpion languedocien, couleur de sable, est beaucoup

plus rare, plus dangeureux et... deux fois plus gros.

 

Brouzet les Alès (30), 21 mai 2011

 

Publicité
Commentaires
N
beurk j'en ai une sainte horreur ! je ne les tue pas je les fuis !!!
Répondre
M
cette année j'en trouve plein sur la terrasse et même dans la maison! j'ai même eu une belle cloque qui gratouillait à la cheville, lui ou une araignée certainement !
Répondre
P
A Saint Marcellin quand nous habitions au couvent il y en avait eu un au dessus de mon lit...Brrr
Répondre
P
C'est vrai le scorpion "fout la trouille", cependant comme beaucoup de créatures sur terre il n'est certainement pas inutile. Il fait partie de la chaine des vivants, mais à part l'homme, quel est son prédateur ? J'en ai beaucoup vu en Ardèche chez mes parents, mais j'ai toujours répugné à les écraser. De quel droit éliminerai-je une créature de Dieu parcequ'elle fait peur sur le coup ? Je n'aime pas du tout tuer, ni scorpion, ni araignées, ni serpents, et d'abord attaquent-ils vraiment l'homme ddélibérément ?c'est comme çà.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité