Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
4 janvier 2013

Ispagnac (2)

 

Les toits de pierre sont incrustés de mousses.

 

1

 

A Ispagnac, il y a de nombreux jardins entourés de vieux murs.

 

3

 

Sur ces murs aussi poussent des jardins

 

2

 

que personne n'a plantés

 

4

 

et que j'ai trouvé très beaux cependant.

 

5

 

Plantes grasses et fougères de diverses espèces ont élu domicile là.

 

6

 

Il y avait même une petite fleur, en cette veille de Noël.

 

7

 

Quelle vivacité !

 

8

 

Quelle diversité de formes et de couleurs !

 

9

 

Sans parler des innombrables insectes et lézards qui y circulent et y dorment.

 

10

 

Et ces étonnantes feuilles rondes et charnues...

 

11

 

On les appelle Nombril de Vénus.

 

IMG_1316légère

 

 C'est un nom qui ne s'oublie pas.

 

Ispagnac (48), le 24 décembre 2012

 

Publicité
Commentaires
P
Je suis très touchée par ces nids de vie au milieu des pierres.Les couleurs sont à la fois tendres et ... je trouve pas le mot mais j'aime beaucoup!!!
Répondre
M
Merci pour ces belles photos ! <br /> <br /> Quel plaisir m'ont donné ces "petites vies" entre ces pierres dressées par nos ancêtres depuis longtemps. Merci pour votre regard qui rejoint le mien !
Répondre
L
Merci pour la fleur de Noël , la cascade de plantes grasses et le nombril de Vénus <br /> <br /> et surtout les superbes fougères dentelées . Pour moi , c'est la plante du pauvre , car elle pousse " toute seule " à profusion . Elle est très décorative , gratuitement et agrémente le moindre bouquet dans un vase . Plante des sous-bois , les bretons et les normands l' aiment beaucoup .<br /> <br /> C'est l'emblème de la Nouvelle-zélande qui a de magnifiques variétés arborescentes .<br /> <br /> Bien amicalement .<br /> <br /> Linotte
Répondre
E
Magnifique série ! Comme quoi, même les plus durs murs de pierres...peuvent avoir un coeur de "terre"... C'est la puissance de la Vie ! Nous t'embrassons !<br /> <br /> PS : un pic épeiche est friand de nos boules de graisse, nous l'admirons à 2-3 m chaque jour ! Et un ennemi des oiseaux (pardon d'avance !) vient de trouver domicile chez nous, un chat rouquin, qu'Anna vient de baptiser "Carotte". A bientôt !
Répondre
M
Oui, la variété des végétaux défie l'imagination au moins autant que celle des oiseaux ou des insectes. Et quelques centimètres carrés de terre, entre les pierres, suffisent, en effet, à faire naître un jardin. Merci de nous le rappeler avec ces belles photos.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité