Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 janvier 2014

Ouagadougou (3)

 

Parmi les lézards présents sur les murs, certains sont des geckos.

 

1

 

Il y en a plusieurs sortes, et notamment celui-ci, d'assez petite taille,

 

2

 

de la famille des Phyllodactyles (qui a des doigts en forme de feuille).

 

3

 

Ce gentil gecko s'introduit aisément dans les maisons.

 

4

 

Celui-ci apparaissait de temps en temps dans ma chambre.

 

5

 

C'était mon gé-ckolocataire.

 

6

 

Ses doigts munis de fins poils en forme de crochet lui permettent

de marcher où il veut, y compris sur les vitres.

 

7

 

Les geckos sont les seuls reptiles capables d'émettre un son,

une sorte de petit coassement semblable à celui d'une reinette.

(On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir)

 

8

 

Avez-vous perçu le lien entre cette tarente et le dauphin ?

 

9

 

On dirait qu'ils sourient.

 

Ouagadougou, 15-30 nov. 2013

 

Un jeune individu

10

un peu moins leste.

 

Publicité
Commentaires
M
hi ! hi !
Répondre
L
Bravo pour ton gé-ckolocataire ! vous viviez en bonne entente , je vois .<br /> <br /> Et toi , tu étais son CharlesNi-colocataire .... car finalement , c'est toi qui partageais sa chambre .....<br /> <br /> Bon début de semaine .<br /> <br /> Amicalement , Linotte .
Répondre
L
Tiens donc, ça me rappelle un échange. Je crois même que j'avais rajouté "le bon Dieu"...pour être encore plus catholique 😄
Répondre
C
Normalement, on n'adore que Dieu ! :-)
Répondre
L
J'adore ces petites bêtes. Je me souviens très bien du son qu'ils font.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité