Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
13 juin 2020

Orange

 

 

Ces photos n'ont pas été prise à Orange (Vaucluse),

mais 80 kilomètres plus à l'Est,

à Alès où j'habite.

 

1_IMG_9485legere

 

Dans les pots, sur ma terrasse,

le Mouron rouge s'est invité,

à ne pas confondre avec le Mouron bleu

ou avec le Mouron des oiseaux que je donne à mes canaris

(quand ils sont gentils).

 

2_IMG_9486legere

 

Cette fleur, si on est pressé,

on ne la voit pas.

 

3_IMG_9481legere

 

C'est la cage d'escalier de mon appartement.

 

5_IMG_9497legere

 

Il faut bien que je puisse

rentrer chez moi.

 

6_IMG_9495legere

 

Sur le pallier, devant ma porte,

une sellette porte un peu de verdure.

 

7_IMG_9512legere

 

Originaire d'Afrique du Sud,

le Chlorophytum offre, par périodes,

 

8_IMG_9514legere

 

de petites fleurs blanches qui demandent,

elles aussi, une pause

pour se faire admirer.

 

10_IMG_9516legere

 

Près du toit de ma maison,

le Rouge-queue-noir

 

11_IMG_0377legere

 

le mâle, ici,

 

12_IMG_0378legere

 

s'affaire pour nourrir sa nichée.

 

13_IMG_0380_legere

 

Pudique ?

 

14_IMG_0380__legere

 

 Non, pressé.

 

Alès, fin mai 2020

_______

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Charles, la petite fleur orange est une Véronique ? Effectivement elle est très jolie .<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
P
Je donne aussi du mouron blanc aux canaris. Le rouge, je connais, mais sans plus, par contre, du bleu, je n'en ai jamais vu ! <br /> <br /> Bon dimanche. <br /> <br /> PS Les murs sont peints d'une jolie couleur chaude !
Répondre
J
Merci pour ces scènes d'intérieur... et ce magnifique escalier monumental.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Merci de dévoiler une partie de ton environnement, très coloré et qui semble paisible. Belle séquence.Cela date de quelle époque?
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité