Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
22 août 2022

L'oiseau bleu (1)

 

 

 Le matin tôt.

Des Palombes, autrement dit des Pigeons ramiers

sur ce vieux chêne en train de mourir.

 

5_IMG_5820legere

 

Après la forte pluie, il a fallu dégager les galeries de la fourmilière.

C'est fait. 

 

1_IMG_5823legere

 

 La lumière remplit l'air propre.

 

2_IMG_5898legere

 

Malgré la sécheresse,

quelques figues sont parvenues à maturité,

pour le bonheur des oiseaux.

 

4_IMG_5907legere

 

Dans le grand chêne,

le Faucon crécerelle, le mâle.

 

6_IMG_5828legere

 

Hippolaïs ictérine ou Pouillot fitis ?

 

7_IMG_5900legere

 

Ils se ressemblent beaucoup.

Je dirais Pouillot fitis.

 

8_IMG_5902legere

 

Le Pouillot fitis (entre 8 et 10 grammes)

est un grand migrateur : 

 

9_IMG_5903legere

 

il partira prochainement pour le Sud du Sahara.

 

10_IMG_5905legere

 

Mais je suis venu observer l'oiseau bleu,

le Rollier d'Europe.

 

11_IMG_5821legere

 

Le voyez-vous, là,

juste au milieu de la photo,

à l'affût ?

 

12_IMG_5835legere

 

Le voici.

Il peut repérer une sauterelle dans le champ

à 40 mètres de son perchoir.

 

13_IMG_5862legere

 

De la taille d'un Choucas des tours,

c'est un oiseau

 

14_IMG_5825legere

 

 de fort caractère.

 

Les Plans (30), 15 août 2022

_______

                                                                                         

                                                                                            Un soleil

3_IMG_5846legere

oublié.

_______

 

Publicité
Commentaires
D
Vous êtes à la recherche de financement pour relancer vos activités ou réaliser un projet ou autres raisons ? Je suis à votre disposition, je m’appelle Dellenbach Dominique d’origine française. Je m’engage à vous fournir des prêts personnels et professionnels afin de vous donner la possibilité de réaliser chacun de vos projets. Mon offre de prêt va de 1 000 € – 800 000 € sur un taux de 2 %. Le prêt est transféré rapidement sur votre compte en fonction de l’urgence de votre demande. Pour tous vos besoins de prêts, contactez moi. Courrier : dellenbach.dominique1964@gmail.com
Répondre
G
Bonjour je suis parmi vous pour remercier Madame Nicole Fontanille pour tout ce qu'elle a fait pour moi j'étais a la recherche d'un prêt depuis plusieurs mois je me suis fait arnaqué par des gens malveillants,j'ai donc perdu l'espoir mais elle a sue me redonner le sourire en m'offrant un prêt de 20.000€ ce qui ma permis d'entreprendre une activité.Je viens en témoignage d'un prêt entre particulier que j'ai reçu la semaine passé.Pour tout vos besoin et vous qui avez vraiment besoin d'un prêt sérieux voici son mail : nicolefontanille@yahoo.com
Répondre
P
Bonjour . Je viens laisser mon témoignage avec tant d’émotions, car je n'y croyais plus aux prêts d'argent entre particulier , quand je suis tombé sur Crédit et Financement , j'ai pris contact, et je suis en joie , car j'ai réellement obtenue mon prêt de 12000eur , une fois encore merci pour tout .<br /> <br /> Voici son : f.poncelet@yahoo.com
Répondre
R
Incroyable mais vrai. Après avoir été déçue plus fois par différents prêteurs, je viens témoigner de l’honnêteté de Madame Nicole Fontanille grâce à qui j’ai pu bénéficier en cette période de crise sanitaire un prêt de 25 000 € sans aucun protocole. N'hésitez pas à la contacter voici son mail : nicolefontanille@yahoo.com
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité