Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
11 février 2012

Au coeur de Paris (69)

 

 

 Le revoilà ce petit oiseau qui ne demande qu'à passer inaperçu,

 

1

 

que l'on peut confondre avec un moineau, en plus terne encore.

 

2

 

Mais je trouve le gris ardoise de sa tête très beau.

 

3

 

De plus, son bec fin atteste qu'il s'agit d'un insectivore,

 

4

 

alors que le moineau est un granivore, avec un bec robuste.

 

5

 

Celui-là, on dirait presque une petite souris...

 

6

 

qui vole.

 

IMG_3219légère

 

 Ah oui, il s'appelle Accenteur mouchet. Je l'aime bien.

 

Paris, 20 janvier 2012

Publicité
Commentaires
E
Tout jour aussi beau ici !!! EB
Répondre
N
Moi aussi je l'aime bien ! Quand j'avais du temps ... je le prenais très souvent en photos chez nous, je le trouve très beau dans les couleurs du soleil couchant.
Répondre
M
Merci Charles de ces précisions d'identification. <br /> <br /> Encore de très belles photos.
Répondre
L
Je crois effectivement que je l'aurais confondu avec un moineau.
Répondre
U
Lorsqu'une photo ne s'affiche pas, ce qui m'est déjà arrivé,il suffit de fermer et de cliquer à nouveau sur le lien. Pour moi celà fonctionne, j'espère qu'il en sera de même pour vous.<br /> <br /> Merci Charly, tes photos sont toujours aussi belles et de plus nous apprenons beaucoup.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité