Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
18 décembre 2013

Morvan (20)

 

J'aurais pu faire toute une séquence,

- que dis-je, un blog -

avec les photos de noms de lieux pittoresques.

 

1

 

Je suis revenu dans le Morvan en rejoignant la vallée de la Cure,

une des trois rivières qui, avec l'Yonne et le Cousin,

prennent leur source dans ce massif avant de rejoindre la Seine.

 

4

C'est une vallée retirée, reculée,

 

2

 

entourée de forêts comme autrefois.

 

3

 

Bien que n'aimant pas l'eau, je suis toujours attiré par les points d'eau.

Ici, l'étang du Griottier qui ne semble pas figurer sur les cartes

 

5

 

Une fleur dans l'eau.

J'allais dire : la pauvre...

 

6

 

Mais je reconnais qu'elle n'a pas l'air malheureuse.

 

7

 

Un point élevé, dans cette forêt,

m'a permis de retrouver le paysage typique du Morvan.

 

8

 

Quelques secondes me furent offertes pour saisir cet oiseau

que, jusqu'à présent, je n'ai pu identifier avec certitude.

 

9

 

Une Buse variable "version pâle" ?

 

10

 

Je pensais à un Elanion blanc, mais il n'est présent qu'en Espagne.

Un Gerfaut pâle ? Mais il vit en Scandinavie.

 

11

 

Laissons à la forêt ses mystères.

A la nuit tombée, j'ai aperçu un Chat forestier ; rare, presque impossible à voir.

 

12

 

Quelques secondes. Le temps d'en rêver toute la nuit.

 

Le Morvan aux confins de l'Yonne, de la Nièvre et de la Côte d'Or, le 31 août 2013

Publicité
Commentaires
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité