Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
22 février 2014

Léo, Burkina-Faso (2)

 

Je ne m'attendais pas à voir des vautours.

 

1

 

Au début, j'ai cru que c'était un dindon.

 

2

 

Mais non, pas de doute.

 

3

 

Majestueux en vol, presque noble.

 

4

 

Un peu moins quand il est posé, ici dans la petite ville de Sapouy,

à mi-chemin entre Ouagadougou et Léo.

 

5

 

Son nom : Vautour charognard (Necrosyrtes monachus).

Pas très poétique.

 

6

 

Magnifique en vol,

 

7

 

gauche et veule au sol, comme l'albatros.

 

8

 

Charognard ? Il est donc utile en éliminant force carcasses et autres détritus.

 

9

 

Si on m'avait dit que je photographirai un jour des vautours dans la rue

 

10

 

à 3 ou 4 mètres de distance,

 

12

 

 je ne l'aurais pas cru.

 

Léo, Burkina-Faso, 22 nov. 2013

 

 

11

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce bonjour !
Répondre
L
Belles photos. Bonjour de Montreal, Canada.
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité