Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Archives
22 septembre 2010

Val de Loire (6) Un an déjà...

 

Sur la sable qui borde souvent la Loire il arrive que l'on trouve des coquillages,

 

1

 

comme ceux-ci, qui se trouvaient groupés en une petite colonie.

 

2

 

Ont-ils décidé de mourir au même endroit,

ou est-ce un remous qui les a disposés ainsi ?

 

3

 

Comment s'appellent-ils ? J'ai décidé de ne pas vous le dire.

 

4

 

Ce ne sont pas des fleurs d'amandier, ce sont les fleurs d'une plante

qui pousse dans l'eau, près des rives.

 

5

 

Savez-vous comment elle s'appelle ?

 

6

 

Moi non plus.

 

7

 

Et quand on ne sait pas, il vaut mieux ne rien dire.

 

8

 

Penchons-nous alors sur cet insecte - dont j'ignore le nom - et observons

 

9

 

que ses antennes, loin d'être inertes, réagissent à l'environnement

ou à l'humeur de celui qui les porte.

 

10

 

Cela signifie-t-il quelque chose ? Certainement.

Quoi ? Je n'en sais rien. Décidément...

 

Val de Loire, entre Chinon et Saumur, début sept. 10

_________

 

Il y a un an, je ne savais pas vraiment ce qu'était un blog. Quel drôle de mot.

Grâce à Didier B. qui m'a encouragé à acheter un appareil numérique

(trouvé d'occasion), à ma soeur Maryse qui m'a mis en contact avec Mickaël B.,

et à Mickaël qui a mis ce blog en route, aidé par son épouse,

j'ai pu en un an éditer 337 séquences qui sont aujourd'hui reçues par plus

de 80 abonnés, et visitées par des amateurs des 4 continents...

Merci aux uns et aux autres de participer à cette modeste aventure,

de partager l'émotion, la poésie et - comme sur la séquence d'aujourd'hui -

l'érudition que suscitent les être petits ou fragiles de la Création.

Continuons à être sensibles, étonnés et... reconnaissants.     Charles

___________

 

 


 

Publicité
Commentaires
P
Et bien, bon anniversaire à ton blog. Grâce à toi, j'ai appris des noms d'oiseaux que je ne connaissais pas et même que je n'ai jamais vus et je fais plus attention à ceux que je rencontre dans mes balades et randonnées.<br /> Pour les coquillages, je dirai que ce sont des coques, si je ne me trompe pas. J'en ramassais sur l'île aux oiseaux du Bassin d'Arcachon, du temps ou j'avais un bateau pour m'y rendre. Pour le reste, je ne sais pas non plus.
Répondre
M
une année de belles photos interressantes, bravo ! même lorsque tu ne sais rien comme aujourd'hui !
Répondre
P
Sensibilité, étonnement et reconnaissance, je partage tout cela avec toi.J'ajoute émerveillement, admiration, épanouissement,émotion etc...<br /> Merci de tes très belles photos.
Répondre
P
Oui un grand merci,Charly! ça ne fait pas un an pour ma part, mais au moins 8 mois, que je me régale, comme un bon super dessert...de tes photos, de ta poésie et de l'enseignement digeste que tu apportes, je ne m'en suis jamais lassée!!!Continue, surtout si tu te régales autant que nous à partager...
Répondre
E
Elles sont vraiment superbes ces fleurs!<br /> Est-ce la langue de l'insecte que l'on aperçoit sur la dernière photo?<br /> Merci de partager avec nous tes aventures!<br /> C'est avec joie que j'y participe!
Répondre
Oiseaux et Compagnie
  • Oiseaux et autres animaux (insectes, papillons, mammifères, amphibiens, reptiles) et fleur du sud de la France, mais aussi d'autres régions (Alpes) y compris de Paris. Le tout agrémenté de commentaires naturalistes ou poétiques. Charles NICOLAS
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Oiseaux et Compagnie
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité